top of page
IMG_0744.jpg

Bonjour !

Je suis Matthieu Maleville-Stalars

 

Diplômé de kinésithérapie en 2008, j’ai dans un premier temps, à travers ce métier, confirmé mon goût pour l’accompagnement, le soin et la relation d’aide.

En même temps, je me suis rapidement retrouvé limité par la technique et les protocoles de rééducation qui ne me permettaient souvent que de soulager des patients, m’interrogeant régulièrement sur un moyen d’aider ceux qui présentaient des douleurs chroniques, le traitement étant principalement symptomatique, me questionnant de plus en plus sur les causes de ces symptômes.

 

C’est à ce moment que j’ai découvert une technique complémentaire qui permettait d’approcher les origines de nos maux et d’en avoir une vision plus globale, j’ai donc décidé d’effectuer une formation en microkinésithérapie de deux ans  (en 2010 et 2011), qui me permettait d’envisager une difficulté ou un symptôme sous un angle plus complet, tenant compte du vécu de la personne, de son environnement, de ses freins conscients et inconscients à se réparer pleinement.

Suite aux premiers résultats qui m’ont moi-même étonné et réjoui, j’ai eu envie d’approfondir davantage cette voie, ce qui m’a amené a me former en lecture biologique, technique cousine et amie. Cette technique part du principe qu’il existe un lien étroit entre émotions et dysfonctionnements.

Son principe est simple : le cerveau, cette formidable machine dont nous sommes tous pourvus, est en même temps le siège de nos émotions et la commande centrale de nos organes, système moteur et sensitif…

 

Ce fut une véritable révélation et un tournant dans ma propre vie, me permettant de me libérer de certains éléments de mon passé pour construire un présent et un avenir meilleurs.

Rapidement, j’ai eu la volonté de partager cette information avec ceux qui étaient en difficulté et aussi des confrères qui partageaient mon questionnement, ce qui m’a permis de proposer depuis 2017 des formations pratiques à des kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmières, avant de l’ouvrir aux non paramédicaux.

D’autres ressources sont petit à petit venues enrichir ma boite a outil : tests kinésiologiques, développement de l’intuition…

Enseigner, année après année m’a permis d’affiner ma compréhension de ces techniques et de nos maux et de proposer une aide de plus en plus riche et complète, ajoutant de plus en plus des ressources qui allaient me permettre d’accompagner ceux qui le souhaitaient à se renouveler.

bottom of page